Association Humanitaire Manlife - Conseil d'administration
 

Association Humanitaire Monégasque
(autorisée par Arrêté Ministériel n° 2004-256 du 13/5/2004)

"Extrait des statuts :
"....fournir assistance aux démunis, sous forme d'aide alimentaire, sanitaire,
éducative ou la création de structures adéquates, partout dans le monde,...
......on portera une grande attention à l'aide aux enfants."
Italiano
INDE
L'Orissa est un état de l’union indienne de 155.000 km2 pour 36.000.000 d’habitants
Capitale Bhubaneshwar - Langue : Oriya - Taux d’analphabétisation: 64%
 L'Orissa situé au sud de Calcutta, a été peu touché par la colonisation anglaise. Cette région est une des moins touristiques. Elle regroupe le plus de populations tribales de l'Inde. Une jungle épaisse peuplée de tigres, léopards, ours, éléphants et crocodiles, couvre d'immenses étendues de collines qui descendent jusqu'à la Baie du Bengale. Isolés dans ces forêts, plusieurs millions d'aborigènes vivent en oubliant le temps, imperméables pour quelques temps encore à la marche inévitable du progrès.
 Parmi les Etats les plus pauvres de l’Inde, l’Orissa a été touché durant la dernière décennie par toutes sortes de catastrophes naturelles: cyclones, tempêtes tropicales, inondations, tremblements de terre et surtout sécheresse.
Les premières victimes de la situation sont les paysans d'origine tribale appartiennant à la couche sociale la plus démunie. Ces populations vivent de cueillette, de chasse et d'une production de riz précarisée par le climat. Une mousson surabondante, emportant avec elle la fine couche d'humus est aussi catastrophique que des précipitations insuffisantes durant la saison de pluies. Les gens meurent ou émigrent pour trouver du travail dans les grandes métropoles.
Manlife soutient l' association SADHAN crée et animée par le père Paul RAJ
Le Kerala est un Etat de l’union indienne de 38.852 km2 pour33 millions d’habitants sur une étroite bande de terre le long de la côte sud ouest de l'Inde dont la largeur varie de 35 à 120 km. Il est bordé par la mer d'Arabie à l'ouest et par les Ghats occidentaux à l'est. La capitale de l'état est Thiruvananthapuram (Trivandrum 830.000 habitants). Idukki est un des 14 districts , à l'intérieur des terres, de l'Etat du Kerala

Le Kerala est divisé en trois zones distinctes :

  • les montagnes et vallées profondes se situent à l'est, sur les contreforts des Ghats occidentaux. Elles sont couvertes de forêts denses et les courtes et nombreuses rivières kéralaises y prennent leurs sources pour se jeter dans la mer d'Arabie ;
  • la plaine centrale est constituée de collines et de larges vallées agricoles ;
  • sur la côte, longue de 580 km, les embouchures des fleuves abritent de nombreux ports. Longeant la côte, les Backwaters constituent un vaste réseau de lagunes reliées par des canaux communiquant avec la mer.
    Manlife soutient l'Association THADDEUS DHAM
    dirigée par le père John Sankarathi